Le Son Passage
Musicothérapie clinique et Sonothérapie à Toulouse

Accompagnement personnes âgées à Toulouse

Je propose des séances à domicile ou en EHPAD, maisons de retraite, aux personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ainsi que d'isolement.

L'un des domaines dont la musicothérapie bénéficie le plus d'études scientifiques, est la maladie d'Alzheimer/démence. Il est prouvé que cette thérapie améliore la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ; elle stimule la communication, procure un bien-être, et diminue le sentiment d'isolement. Certaines études ont même montré une diminution de la prise de médicaments grâce à des séances régulières de musicothérapie individuelles ou en groupe. 

Anaïs Schokaert à Toulouse

Le Son Passage

Espace Allegria
110 rue Achille Viadieu
31400 Toulouse

Dernier témoignage

"Super professeur de harpe"

Par Myriam Nony

Notre fille de 10 ans prends des cours de harpe avec Anaïs depuis un an et elle en est ravie ! Anaïs est une personne très douce, à l'écoute et qui sait s'adapter aux besoins et caractère de l'enfant. Une fois les bases techniques acquises, notre fille aime laisser libre cours à sa créativité et apprécie la composition. Anaïs l'accompagne dans cette démarche. Je la recommande !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.