Le Son Passage
Musicothérapie clinique et Sonothérapie à Toulouse

LA SÉANCE DE MUSICOTHÉRAPIE

La séance de musicothérapie avec Anaïs Schokaert

Déroulement de la séance

Dans le cas d'un suivi en musicothérapie, la première séance est consacrée à un test psychomusical durant laquelle j'établis des objectifs à suivre pour vous aider au mieux, quelque soit la problématique observée.

Nous jouons de la musique ensemble (pas d'inquiétude, il n'est pas question ici de prouesses musicales). Je vous propose des écoutes musicales afin de déterminer vos goûts et préférences, et je vous propose une relaxation musicale. 

Les séances suivantes sont personnalisées en fonction de vos besoins et des objectifs que nous avons mis en place. Plusieurs techniques de musicothérapie active et réceptive seront employées. Active pour la musique que l'on joue ensemble (improvisation et/ou chansons, écriture), réceptive pour la relaxation musicale (où l'on explore son inconscient grâce à l'imagerie musicale).

Les séances sont en individuel ou en petit groupe, familial ou non. Je propose aussi des séances familiales de (re)connexion a son bébé, enfant, conjoint ; et des séances d'éveil musical pour les plus jeunes.

Dans le cas de séances de sonothérapie/reiki, vous êtes allongé(e) sur la table de massage, et vous vous laissez porter par les sons des bols chantants, des diapasons, de la harpe, la flûte et ma voix. Je pratique aussi l'imposition des mains (le reiki) en complémentarité à ce massage sonore. Le stress et l'anxiété bien souvent s'évanouissent dès les premières minutes car on s'évade tout en se sentant très enveloppé.

Les lieux de consultation

Anaïs Schokaert à Toulouse

Le Son Passage

Espace Allegria
110 rue Achille Viadieu
31400 Toulouse

Dernier témoignage

"Super professeur de harpe"

Par Myriam Nony

Notre fille de 10 ans prends des cours de harpe avec Anaïs depuis un an et elle en est ravie ! Anaïs est une personne très douce, à l'écoute et qui sait s'adapter aux besoins et caractère de l'enfant. Une fois les bases techniques acquises, notre fille aime laisser libre cours à sa créativité et apprécie la composition. Anaïs l'accompagne dans cette démarche. Je la recommande !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.